Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
10 juin 2011

SOUVENIRS DE MARRAKECH #2

Coucou mes copinautes,

Je continue mon petit tour à Marrakech pour vous
et aujourd'hui je vous présente le JARDIN MAJORELLE, une pure merveille.

Un peu d'histoire :

Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.

Allez c'est parti pour la visite

MARRAKECH_211 MARRAKECH_212
MARRAKECH_149 MARRAKECH_161
MARRAKECH_167 MARRAKECH_162
MARRAKECH_154 MARRAKECH_176
MARRAKECH_188 MARRAKECH_174


MARRAKECH_150 MARRAKECH_155
MARRAKECH_156 MARRAKECH_158
MARRAKECH_190 MARRAKECH_192

MARRAKECH_198 MARRAKECH_199

MARRAKECH_164 MARRAKECH_165
MARRAKECH_179 MARRAKECH_180
MARRAKECH_181 MARRAKECH_184
MARRAKECH_202 MARRAKECH_206

MARRAKECH_210

Voilà j'espère que ça vous a plu autant qu'à moi en faisant ce billet qui m'a rappelé de merveilleux souvenirs.
Je reviens très vite pour la suite.

Je voulais aussi dire à Vivie du Nord, Mélanie et les autres que c'est trés abordable le Maroc et le Riad est un super concept, beaucoup plus intime et cosy que les grands hôtels. En plus en ce moment le pays connait une grosse crise à cause de l'attentat d'il y a un mois. Certains riads et hôtels ont licencié leur personnel par manque de réservations pour la saison estivale à venir. C'est dramatique. Nous quand on a vu l'attentat à la télé, on a flippé et on a failli annuler notre voyage. Mais bon on s'est dit qu'apès tout cela pouvait nous arriver n'importe où, à la gare, dans le métro alors à quoi bon !!!! Sinon on ne fait plus rien et on reste enfermé chez soi.
En tout cas on ne regrette pas une seule minute d'y être allé quand même. Cela vaut vraiment le coup !

Merci de tous vos messages chaleureux qui me font chaud au coeur.

9AD9D0BDB4F7C77C6D8CC7CFC9B3A51E 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonsoir !!!!!!!!<br /> <br /> Superbe endroit !!!!!<br /> Bonne soirée !!!!!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
N
non je ne t'ai pas oubliée mais je rame et je suis toujours en retard !!!! c'est très beau surtout les jardins tu as de la chance de voyager ... moi je reste en France les miens sont un peu trouillards ... du genre on est bien chez nous !!!! enfin je voyage en regardant tous ces jolis blogs ! bisou du soir nath p
J
J'aime ces couleurs typiques du Maroc, que de merveilles. Le riad, c'est le top et c'est vrai qu'à cause des attentats, c'est très abordable. <br /> Bon ca sent les vacances tou ca... hummmm... envie de dépaysement!<br /> Gros bisous
B
tes photos sont superbes et donnent très envie de partir.<br /> Bon lundi de pentecôte.<br /> Nat
L
Coucou ma Vivie<br /> <br /> Merci pour l'info... à l'occasion oui...<br /> <br /> Merci pour le partage de tes jolies photos... çà fait rêver...<br /> <br /> Vous êtes tout beaux les tourtereaux...<br /> <br /> Gros bisous<br /> Vivie
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 331
Archives
Publicité