Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
27 mai 2010

TABLE DES REGIONS : MADE IN CORSICA

Bonjour mes copinautes,

Nous sommes le 27 Mai : Tendres pensées pour mon papy Geo, 4 mois ...
Je lui dédie ce qui suit car il adorait les plaisirs de la table

Petite pensée également pour Christelle qui est dans la peine

***

Je participe au défi de "TABLE DES REGIONS" lancé par notre copinaute JOSIANE.
D'ailleurs elle fête les 1 an de son blog et à cette occasion elle organise un ptit jeu avec cadeau à la clé. Alors allez lui rendre une petite visite.
Alors moi la Région que je représente à travers ma table c'est le SUD mais le SUD encore plus bas que le SUD, c'est la CORSE, bien sûr. Bastia , la Région de coeur de Monsieur Passionnément et moi-même.
Habitante des Bouches-du-Rhône j'aurais pu faire une table "Provence" mais je suis sûre que cette région est déjà représenté par l'une d'entre nous alors j'ai choisi la CORSE, l'île de beauté.

Sur ma table vous retrouverez de la vaisselle acheté la-bas et des produits locaux tel que le fameux figadellu (figatelli en français lol !!!!!), les canistrelli (ceux-ci sont fabriqués par la cousine de mon mari qui tient une fabrique à VESCOVATO), l'eau d'OREZZA, le MOUSS'OR (soda pomme caramel : c'est divin), le Corsica Cola, des terrines, du vin rosé de PATRIMONIO, de la liqueur de myrthe. Que des produits du terroir Corse.
J'espère que cette table vous plaira en tout cas moi j'ai pris du plaisir à la dresser.

table1

table2

table4

table5

table6

table3

Je pense que toutes les tables présentes pour ce défi vont être un régal et que nous allons faire un tour de France superbe.

Au fait j'ai fait un super ménage dans mes liens hier, j'ai du en supprimer au moins 25 : ça fait du bien de temps en temps !

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et vous remercie pour tous vos messages qui me font toujours chaud au coeur

imagesCA4VCG5F

Bizzzzzzzz

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une fois rien ne manque !! superbe !!!<br /> bisoux
F
Alors là je dis chapeau bas l'artiste car étant originaire de Corse et y vivant depuis ma naissance cette table rappelle à merveille la beauté de notre île, ses mets et ses saveurs...<br /> Allez ouvrez bien les narines et je suis sûre que vous sentirez la douce odeur de notre maquis... <br /> Au plaisir de vous relire.<br /> Amicalement
P
superbe cette petite table régional !!!!
J
coucou vivie,<br /> défi relevé à 100 %, je ne connaissais pas la Corse mais là j'y suis ...Bon je prends le premier avion pour m'installer à ta table...<br /> Bonne chance<br /> bonne journée<br /> Bisous
A
Kikou Sylvie<br /> Très jolie table<br /> je te souhaite une joyeuse fête des mères<br /> Bisous<br /> Francine
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 324
Archives
Publicité