Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
17 janvier 2010

La chaîne du coeur et de l'amitié

Bonjour mes copinautes,

Tout d'abord je voulais vous dire combien j'ai été touchée par la solidarité que vous m'avez témoigné en rajoutant pleins de maillons à la chaîne du coeur et de l'amitié que j'ai lancée il y a 2 jours.
Je n'aurais jamais cru qu'en lançant ce tag il prenne une telle ampleur.
De plus cela m'a permis de connaître pleins de nouvelles copinautes.

A ce jour,voici les participantes qui se sont fait connaître (88) :

A TABLE , ABUSE DU PRESENT , AMOUR DU TEMPS PASSE , BEIGE & BLANC , C COMME COEUR , CHEZ MISS PEGGESCARGOTINE , GRIS GUSTAVIEN , AU PAYS DES MERVEILLES , LYLOUANNE COLLECTION , AMOUREUSEMENT DECO , BUIS & HORTENSIAS , CHINES A GAILLAC , DECO COTE SUD , ENTRE LE MOULIN ET LE LAVOIR , HUGODECO , LA DECO DE MARIE , LA MAISON D'EMILIE , LA MAISON DES PTITS LOUS , LA VIGENNA , LES CARNETS DE DANIELLE , LES PTITS COUSSINS , L'HEURE D'ETE , MAISON DE FAMILLEMIGNONNE ALLONS VOIR , MISS ET NATHY , PTITS BOUTS D'LA VIE DE CHTITE KARINE , AUTOUR DE MON COEUR , CROCK AMEL , LE TEMPS PASSE , PTITS BONHEURS , LA CEREZA SUR LA DECO , LA PRINCESSE SANS COURONNE , LACHTI 17 , CHIFFON BRODEUSE , COTE & MER , LES PETITES CROIX D'ANNA , LA MAISON DE NANOU , EN PROVENCE , L'ARTICHAUT D'ARGILE , LA BOUTIQUIERE , CORSIKAGIRL ,  LA PTITE DECO EN BOIS DE VANILLE , LA BONNE MAISON , REMINISCENCE , DOMINO'S FOTOS , LA BAGOULETTE , LA BOITE A MALICES D'ALICE , GIGI 66 , CHEZ NANY 67 ,  LES CREATIONS DE LILAS , LA MAISON DE MIMI , CHEZ MIMA , CASE A CO , FIL O NATUR'L , HOME & GARDEN , CARRECO , CUISINE EN FETE DE TATIE BOULETTE , TROIS PTITS COEURS , COEURS DE BREITZ , LE BLOG DE SELA , TIRE L'AIGUILLE , LA MALLE ô BIDULLES , LE BLOG DE CATHY , MILY DECO PASSION CECILAFAIT , DOUCEUR ET PARTAGE , MADAME YO , FLANERIES CHICS , JARDIN DES REVES , PATINES & CIE , LA MAISON DE CATHERINE , LE MAS DES PAILLASSES , LE BLOG D'ANITA , A L'OMBE DUI NOISETIER , LES CHENEVRIERES , PETITE FOLIE , LE COIN D'ISA , LA MALLE AUX REVES , POUDRE DE RIZ , LES BIDOUILLES A KIKI "2" , LA DECO DE BEA , BIENVENUE A TABLE , FEE DES BRUMES , DU PASSE AU PRESENT , UN PETIT BOUT DE FIL , GRIS PERLE ET ROSE POUDRÉ , IMAGINESS'

Petite parenthèse : j'ai vu mon papy hier aprem et ça allait. C'était court mais intense.
J'attache beaucoup d'importance à cette visite hebdomadaire, j'aime aller le voir.

Maintenant je vous présente ma table et mon dîner de samedi soir.
Au menu, beaucoup de nouveautés jamais testées :
* en entrée, Tartare de tomates, concombres et féta,
* en plat principal Filet mignon de porc sauce aux girolles et
son clafoutis de courgettes et comté (dans mes fameuses petites cocottes achetées en solde, vous vous rappelez ?)
* et enfin en dessert, Bouty maison
C'était délicieux ! mes hôtes ont beaucoup apprécié (je n'ai pas pu prendre tous les plats en photo car j'aime pas trop le faire devant les invités)

clafouti bounty2

Clafoutis de courgettes et comté pour 4 pers :
Battre ensemble 3 ptits suisses à 0% avec 2 oeufs. Ajouter la 50g de maïzena, 1/2 sachet de levure, 10 cl de lait, bien mélanger. Verser 60g de comté râpé et 200g de courgettes râpées, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée, mélanger. Repartir la pâte obtenue dans 4 moules à soufflé individuels préalablement beurrés. Cuire pendant 20 min à four préchauffé à 180°. Servir aussitôt.

Et ma ptite table toute simple comme d'habitude

table1

Voilà mes copinautes. J'espère que ça vous a plu.

Et encore MERCI pour votre fidélité, vos gentils messages et votre extraordinaire participation à la chaîne du coeur et de l'amitié.
C'est encore possible de participer pour celles qui ne l'ont pas encore fait, de toute façon c'est à l'infini !!!!

Bizzzzz et doux dimanche

DSC04136

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des p'tits coeurs fleurissent sur les blogs grace à toi !!! la douceur fait toujours du bien.<br /> Bon séjour au ski & Happy birthday à ton fiston<br /> A bientôt<br /> * Bisous *
M
je m'en vais faire le tour de la maison (facile) et chercher le moyen de faire une mosaïque en informatique (pas gagné)<br /> Même si je n'y arrive pas je vous remercie pour cette fabuleuse idée
F
Une trouvaille sur un vide-grenier et ça a fait tilt pour ta douce chaine ! A y est, c'est posté !
M
c'est avec plaisir que j'ai participé à la chaine de l'amitié , et je suis contente de voir que tout n'est pas mauvais sur la blogo . Je souhaite que ton grand père aille mieux . A bientot .Marie
K
j'ai mis un maillon de plus à ta chaine de coeurs , quelle belle idée ,prompt rétablissement à ton Papy à bientôt
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 297
Archives
Publicité