Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
11 janvier 2012

RECETTE DU GATEAU DES ROIS ... JEU CHEZ NEDJ

Bonjour mes copinautes

Comme vous avez été très nombreuses à me la demander voici la recette de mon

GATEAU DES ROIS

 71735632

Ingrédients :

1 cube de levure, 500g de farine, 3 oeufs, 130 ml de lait, arôme fleur d'oranger ou zeste de citron au choix,
125g de beurre, 140g sucre en poudre, gros sucre en grains, fuits confits

La veille, diluer la la levure dans le lait tiédi. Ajouter dans cet ordre (trés important), les oeufs, le sucre, puis le beurre fondu, l'arome choisi et enfin la farine. Melanger avec une cuillère en bois.
La pâte obtenue doit être plutôt molle.
La laisser gonfler toute la nuit dans le saldier.
Le lendemain matin former la couronne à la main et la mettre dans un plat beurré.
Laisser reposer encore 3 heures.
Badigeonner la couronne avec un jeune d'oeuf, disperser le gros sucre et des fuits confits.
Mettre au four 15 min à 180°

Voilà c'est prêt bon appétit !!!!!!

***

NEDJ organise un jeu sympa tout en couleur, vous vous seriez douté, pour son anniblog.

Alors voici ma participation en images pour ELLE et moi ce sera ROUGE

65338716
(trouvé chez elle)

 nedj1
nedj2
nedj3
NEDJ4
rouge5
nedj6_

 

Voilà c'est sur cette couleur pétillante que je vous souhaite une belle journée ensoleillée et vous dit à trés vite.

Bizzzzzzzz

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ta recette de galette j'avais à l'identique celle de ma maman habitant à Salon de Provence, je l'a trouve bien plus légère qu'à la frangipane mais c'est affaire de goût<br /> <br /> bisous
B
je viens d'aller voir ce blog : quelle merveille!<br /> <br /> si je devais me décider à jouer ce serait probablement en rouge!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> sandrine
C
a mon tour de te remercier !!lol!! ben oui pour la recette et aussi pour tes mercis !!! ( on ne va jamais en finir !!lol!!) et puis bravo aussi pour ta participation rouge au jeu de Nedj : c'est superbe !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisoux
M
Merci pour cette recette je vais surement tenté ça me rappelleras des souvenirs!!!!!<br /> <br /> j'aime ta mosaïque de rouge, doux bisous et bon weekend éclatez vous bien!!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
P
superbe galette bisous a bientôt
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 333
Archives
Publicité