Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
4 mars 2011

1 AN DE PLUS ... HISTOIRE DE FAMILLE

Bonjour mes copinautes,

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi car j'ai 1 an de plus.

Mais ce n'est pas n'importe quel anniversaire puisque je fête mes 40 ans.

Un grand tournant dans ma vie. Bizarrement je ne le vit pas comme les autres anniversaires.

Une grande fête se prépare pour dimanche prochain ou Patrick et moi fêterons nos 40 ans respectifs : 87 invités, une bonne paëlla et de la bonne humeur.

bb1

et à 40 ans, toujours un gros BB

untitled

***

Sinon pour suivre l'idée de ma copinaute Isa et en l'honneur de la fête des mamy ce dimanche je vous parle de mes grands-parents même si pour la plupart vous les connaissent déjà.

Je vous (re)présente ma grand-mère maternel : mamy Eva

DSC04413

Elle est née le 10 Décembre 1924 à Vals-Prés-Le-Puy en Haute Loire.

207 Bébés nés cette année là ont été appelés EVA et elle en faisait partie.

EVA, ce doux prénom qui résonne dans ma tête comme une mélodie.
Elle s'est mariée avec Geo en 1944, à l'âge de 20 ans.
un 1er BB est arrivé mais n'a pas survécu, ensuite sont arrivés dans l'odre Jacky, Joël, Domi et Micky (ma maman).
Comme certaines d'entre vous le savent ma maman n'avait que 14 ans quand je suis née et était bien incapable de m'élever (du moins au début) alors Mamounette était là. Elle a été couturière et a fait les beaux arts, si vous voyez ses dessins au fusain, des pures merveilles. Et c'est Elle qui nous faisait tous nos déguisements.

Me voici dans ses bras, je dois avoir seulement 2 ans

 DSC08017

DSC08015

Je vous présente mon grand-père maternel : Papy Geo

arm_e1_1

Il est né le 6 Juillet 1924. Il a épousé mamy en 1944 . De cette union sont nés dans l'ordre Jacques, dit Jacky, Dominique dite Domie, Joël (mon parrain) dit Jojo et la petite dernière Marie-Christine dite Micky (ma maman).

DSC08718

 

 Il faisait parti des anciens combattants car il a servi pendant la 2ème guerre.

arm_e1_1

PAPY

C'était aussi un grand cycliste, il a participé à pleins de courses. C'était de famille sans doute car son frère aussi était cycliste et à même fait un tour de France (désolée je ne sais pas en quelle année).
Sa passion c'était le bricolage et surtout de retaper des vieilles bicyclettes, des vieux solex et de vieilles motos.

papy_v_lo

Ils étaient si beaux tous les 2, je les adorais et je suis tristes qu'ils ne soient pas là pour mon anniversaire mais je sais que de la haut ils veillent sur moi.

Alors ne les oublions pas et parlons d'eux souvent, le plus possible.

Merci Isa pour cette initiative.

 Voilà mes copinautes je vous souhaite une belle journée et bon week-end.

Bizzzzzzzzzz

9AD9D0BDB4F7C77C6D8CC7CFC9B3A51E



 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire,40 ans c'est un grand tournant dans sa vie, alors profites au maximum.... Une attention touchante de nous présenter tes grands-parents, je te trouve assez ressemblante avec ton grand-père. Et ta mamounette qu'est ce qu'elle était belle ! nostalgie quand tu nous tiens, j'aime ces photos, j'aime quand on s'attarde sur leurs photos, et j'aime quand on pense toujours à eux.......<br /> douce soirée bisous
J
joyeux anniversaaire à toi avec un peu de retard!!!plein de gros bisous ....
C
Avec du retard(mais ca c'est moi !!!!) Je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à ton homme pour ton anniversaire !!!! Merci pour tes petits messages sur mon blog : tu es toujours là !!!!
C
jolies photos... alors bon anniversaire à toi! mieux vaut tard que jamais!<br /> gros bisous et à bientôt.
L
40 ANS DIT ON : C'EST LE BEL AGE POUR UNE FEMME MOI JE LES AI DEPASSES ,LOL !!!!<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE ET BIEN BEL HOMMAGE A TA GRAND MERE ...<br /> MERCI DE TA VISITE<br /> BISE<br /> AUDREY
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 331
Archives
Publicité