Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
14 septembre 2012

MON ATELIER .... PISSALADIERE .... EVENEMENTS

Bonjour les copinautes,

Pour suivre une idée de Mamounette, je vous montre mon atelier, que j'ai enfin finit par ranger et qui avait pris ces derniers temps des allures de foutoir.

J'ai honte. Maintenant il ressemble de nouveau à un coin bidouilles digne de ce nom.

Le voici

DSCN5364

DSCN5368

DSCN5360

 DSCN5357

DSCN5373

 ***

Dimanche, parce que Monsieur Passionnément en avait envie, j'ai fait une pissaladière façon Mamy Eva.

pissaladiere1

et parce que c'est vous je veux bien vous dévoiler sa recette : 

Pour la pâte :
8 grosses CS de farine, 1/2 verre d'huile, 1/2 verre d'eau tiède, 1 pincée de sel. Pétrir à la cuillère en boi
s, étaler, piquer et faire cuire 2/3 min au four à 200°. Ensuite sortir du four et réserver

Pour la garniture :
faire fondre (pas dorer) 5 gros oignons dans un peut d'huile d'olive, rajouter une grosse boite de tomates pelées sans le jus (j'avais écrit initialement pendelottes mais apparemment beaucoup ne connaissent pas alors j'ai chagé lol !), rajouter 1/2 tube de crème d'anchois, laisser cuire quelques minutes en mélangeant bien.

Hors du feu rajouter 1/2 sachet de gruyère rapé, pas mélanger pour ne pas faire de fils, faire pénétrer à la fourchette. 

Verser sur la pâte, rajouter des olives noires et saupoudrer de marjolaine.

Cuire au four 20 à 30 min à 200°

***

Un évènement à ne manquer dans ma Région, proposé par Céline et Aude, créatrices de talents et qui seront accompagnés de pleins d'autres créatrices tout aussi talentueuses sur le thème BOHEME CHIC. Alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas.

487764_10150951866606852_1884530622_n

***

Pour la 7ème édition, ELLE organise le jeu des binômes. Et j'y participe, alors is vous aussi ça vous intéresse d'échanger de jolies choses avec une copinaute, rdv chez elle pour les modalités.

78988696_p

***

Voilà la fin de semaine est là, avec le week-end tant attendu.
Pendant que Monsieur sera aux fourneaux mois je serais à la MAC.

Je vous souhaite un bon week-end et vous pleins de bizzzzzzzzzz

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très bel atelier et franchement bien rangé !<br /> <br /> C'est normal que ce ne soit pas nickel car sinon ce n'est pas vivant :)<br /> <br /> Au moins, on se représente bien l'endroit quand tu crées de si belles choses :)<br /> <br /> Miam miam miam ... la pissaladière me fait saliver :)<br /> <br /> Je note la recette des fois que !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> ANA
M
Cette pièce/atelier est fort sympathique et chaleureuse.<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Bises et doux we.
C
alors là moi je prends note pour la recette !! c'est un souvenir de Marseille étant petite et un pur délice MERCI Vivie !!! <br /> <br /> Pour l'atelier ....ben ici c'est un coup le bazar ....on range ( on n'oublie pas de prendre une photo et on redérange !!!) c'est sans fin mais c'est NOTRE endroit de prédilection !!lol!! <br /> <br /> J'adore le tien !!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> bisoux
A
Bien sympa ton petit atelier, ton petit coin à toi.<br /> <br /> Cette pissaladière m'a l'air délicieuse, je note la recette.<br /> <br /> Bisous Vivie et belle journée.<br /> <br /> Sandrine
L
Un petit coin de paradis pour coudre !!<br /> <br /> On a eut la même idée !! Ce WE pissaladiére pour moi aussi !!! On les voit les gens du sud !!! Appétissante la tienne !!<br /> <br /> Bisou Lolo
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 317
Archives
Publicité