Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
26 novembre 2011

RUBANS, COEURS, ETOILES, PAMPILLES ET CIE ...

Bonjour mes copinautes,

Il y a quelques jours j'ai reçu ma commande de passée chez ENTRER SANS FRAPPER. Je suis ravie.

DSCN1850

DSCN1853

DSCN1854

DSCN1856

***

Depuis quelques temps ma MAC s'agite, ne tourne pas autant que je le voudrais malheureusement par manques de temps, mais dés que je peux je l'allume. Et je crée des petites choses de ci de là, pour d'éventuels cadeaux .

Des coeurs toile de jouy, des étoiles blanches

 oeurs

Des pampilles

PAMPILLES

Des petits sachets senteurs (réalisés avec de la gaze et remplis de lavande)

sachet

***

Hier j'ai eu la chance d'assister à un Atelier Parfumerie au COUVENT DES CORDELIERS à Forcalquier et plus exactement à l'UESS (Université Européenne des Senteurs et des Saveurs), représenté par la grande marque L'OCCITANE.
J'ai donc fabriqué mon propre parfum et sui parti avec.

J'ai appris qu'un parfum se compose toujours de 3 notes :
* la note de tête, qui représente la 1ère odeur que l'on sent quand on débouche le flacon, elle est éphémère
* la note de coeur, qui est celle qui reste sur vous toute la journée, et qui laisse une effluve sur votre passage,
* la note de fond, qui est celle qui restar sur vos vêtements plusieurs jours

Mais je n'apprend sans doute rien aux connaisseuses comme  ma Lylou.

Alors le parfum que j'ai crée se compose de Bergamote, Mandarine, Citron et pamplemousse en notes de tête, de freesia, rose de mai et muguet en notes de coeur et enfin de fruits des bois, pêche de vigne et cèdre en note de fond.

Pour le perdonaliser j'y ai rajouté à la fin 1 goutte d'ambre. J'ai ensuite ajouter l'alcool.

Ce parfum doit se conserver 3 semaines au réfrigérateur pour que les notes su mélangent et deviennet MON PARFUM.

J'espère que vous en savez un peu plus, en tout cas moi j'en ai appris beaucoup et j'ai trouvé cela excellent.

parfum 

 ***

  Enfin je terminerai ce billet par ces petits lumignons que j'ai acheté cet après midi et qui trôneront sur la table de Noël

LUMIGNON

Je vous remercie pour tous vos gentils messages qui me réchauffent le coeur et vous souhaite une agréable soirée.

Bizzzzzzzz

9AD9D0BDB4F7C77C6D8CC7CFC9B3A51E

signature_Vivie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
TU vas pouvoir réaliser de jolies choses avec ces superbes rubans !
C
ma vivie chérie<br /> Un bonheur que de venir te lire, ce que tu racontes est fort intéressant, sur les parfums, je savais un peu, mais je n'ai pas pu faire mon parfum...<br /> Tu as donc beaucoup de chance de l'avoir fait avec des connaisseurs, tu as du te régaler de faire cela.. et tu ne pourras plus te passer de ta fragrance personnelle...<br /> bisous ma belle<br /> toutes tes petites bidouilles de noel aussi sont sympa - <br /> cathoune
G
très jolis tes rubans merci pour cette adresse<br /> toujours de ravissants créas par chez toi<br /> bisous<br /> pas de marché de Noël cette année
L
Tes créas sont sympas.<br /> Un atelier parfum, je ne connaissais pas, c'est une belle idée.<br /> Bisous
C
c'est génial cet atelier parfum et je suis sous le charme !!! j'adorerais !!!! et aussi dommage qu'internet ne transmette pas ce parfum !!! grr!! mais bon !! quant à tes créas : je suis fan et il va y avoir des personnes gâtées !!! <br /> Bonne continuation et merci pour le partage de cet atelier !<br /> Bonne journée<br /> Bisoux
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 328
Archives
Publicité