Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
4 juin 2009

Tarte aux pommes de Mamy Eva

Ce soir j'ai préparé une belle tarte aux pommes pour demain car nous allons faire la surprise à ma belle soeur préférée Josiane (la soeur de mon mari) pour son anniversaire. Je suis contente car elle à l'air réussi et cela faisait très longtemps que je ne l'avais plus faite. C'est une recette que je tiens de ma Mamy Eva et qui est très facile :

Liste des courses :
Pour la pâte : 8 grosses cuillères à soupe bien bombées de farine, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1/2 verre d'huile et 1/2 verre d'eau tiède.
Pour la garniture 3 ou 4 pommes selon la grosseur, un peu de sucre en poudre, quelques noisettes de beurre et de la compote de pomme (environ 200g), si on a le temps on peut faire la compote soi-même c'est meilleur, moi j'ai triché chut !!!

On mélange tous les ingrédients pour la pâte à la cuillère en bois (tous doit rester autour de la cuillère), si besoin rajouter un peu d'eau tiède et on pétri bien pour obtenir une belle boule de pâte.
Etaler dans un plat beurré, piquer avec la fourchette et enfourner 2 min à 200°, puis sortir du four et laisser de côté.
Eplucher et couper en fines tranches toutes les pommes.
Etaler la compote sur le fond de tarte, disposer toutes les tranches de pommes dessus, saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et parsemer les noisettes de beure pour que ça dore.Enfourner 30 min toujours à 200°.

Et voilà le résultat :

DSC00742

Pour cette tarte j'ai doublé les doses car nous serons beaucoup demain soir.

Alors mesdames si ça vous tente à vos fourneaux ! Moka s'abtiendra car c'est une championne en cuisine et je suis sûre qu'elle a sa propre recette de tarte aux pommes.

Merci encore pour vos gentils messages et bonne soirée, bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est grandiose !
S
J'ai oublié de te dire que j'ai fait la tarte de Moka pour la Fête des Mamans, on s'est tout simplement régalé et il n'en ai pas resté une miette. <br /> Très facile à réaliser et en plus un délice.<br /> Merci Moka
M
Oh merci pour cet adorable compliment qui me touche beaucoup !<br /> Ta tarte est superbe... J'ai effectivement plusieurs recettes de tartes aux pommes sur mon blog mais je tenterais la tienne dès que le temps me le permettra...<br /> Promis !<br /> Bises
V
Hummmm..... çà sent drôlement bon ici... elle m'a l'air toute bonne ta tarte aux pommes... très réussie...<br /> <br /> Il n'en reste pas un p'tit bout... me prendrai des coups de massue... si mes copines wet wet me lisaient...<br /> <br /> Recap des mosaïques sur mon blog...<br /> <br /> Bizzz<br /> Vivie
S
hum tu m'en gardes une part car un de mes defauts c'est la gourmandise hihihi<br /> Sinon je te confirme que la star du jour était steph mais qu'en fait j'ai plusieurs passion et l'une d'elles est de faire des brocantes et sur mon stand j'adore méler des objets anciens des cartes postales anciennes, des affaires de mes jumelles mais aussi quelques unes de mes créations (coussins carrés, coussins rectangles, sacs à dos enfant et adultes, petits sacs à accrocher aux armoires, aux portes,..)et pour participer à ma derniere brocante j'avais réalisé un certains nb de coussins dont celui que j'ai offert à steph car une fois terminé je n'ai pas eu envie de le vendre mais de l'offrir voilà tu sais tt me concernant.<br /> Je viens de me promener sur ton blog et j'adore ce qui degage de celui ci dc je reviendrais te voir.<br /> A très vite sandrine
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 331
Archives
Publicité