Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
13 juillet 2012

ABRICOTS AND CO ... JEU

Coucou mes copinautes,

J'espère que vous allez bien. C'est l'été en Provence et j'espère que ça va durer car je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine. Je pense très fort à mes copinautes de la moitié Nord qui elles n'ont pas autant de chance que moi et je croise les doigts pour que le soleil s'installe enfin chez elles.

Mon papa m'a donné des abricots de son jardin, alors après en avoir mangé et avoir eu une indigestion, j'ai cuisiné ceux qui restaient et j'ai fait un clafoutis et une tarte hummmm !!!!!!!

 clafouti1

Recette du Clafoutis pour 4 pers (moi j'ai doublé les doses) : 

500g d'abricots, 60g de beurre, 4 oeufs, 25 cl de lait, 100g de farine, 125g de sucre et une pincée de sel.

Faites fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir. Pendant ce temps cassez les oeufs avec le sel et battez les en omelette. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez la farine en mélangeant et ajouter peu à peu le beurre fondu et le lait. Graissez un plat à gratin et préchauffer le four à 220°. Coupez les abricots en 2, enlever les noyaux et disposez les face bombée vers le haut (saupoudrer de sucre). Ajoutez la préparation et cuire au four environ 45 min.

21d49ebb

clafouti2

wallpaper_fleur_orange

TARTE1

Tarte aux abricots :

1 pâte sablée ou feuilletée toute prête, 400g environ d'abricots, 1 briquette et demi de crème liquide, 1 oeuf, 50g de sucre, quelques amandes effilées.

Dérouler et étaler la pâte dans un plat, disposer les abricots coupés en 2 face bombée vers le haut, les saupoudrer de sucre. Mélanger dans un gros bol la crème, l'oeuf battu, le sucre. Disperser des amandes effilées que vous aurez au préalable fait légèrement griller à la poêle. Verser délicatement la préparation sur les abricots, saupoudrer avec encore un de sucre si vos abricots sont acides et disperser le reste des amandes sur le dessus. Enfourner à 200° pendant 30 min.

***

Elle fête les 4 ans de son joli blog avec toujours des tables plus belles les unes que les autres, j'ai nommée, Michèle de A TABLE COTE DECO.

Alors allez vite lui rendre visite pour jouer.

blanche_bleue_057_modifi__1

***

Voici ce que j'ai reçu de MADAME ROUGE CERISE, ce magnifique mug rose pale, j'adore ! Merci ma belle

DSCN4467

***

Ce samedi c'est fiesta chez nous car nous fêtons les 15 ans de mon Lulu ainsi que sa réussite au brevet, également le CAP de Carrossier de mon grand. Je vous souhaite une belle fin de semaine et très bon week-end.

Merci de tous vos messages qui me réchauffent le coeur

Bizzzzzzzzzz

9AD9D0BDB4F7C77C6D8CC7CFC9B3A51E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
felicitations a vos enfants je voudrais savoir ou vous avez trouve la cave a oeufs cordialement et tres joli site
A
Un billet bien gourmand, ça sent bon le soleil...les valises sont prêtent ? le départ approche, bon préparatifs ma Vivie.<br /> <br /> Bisous. Sandrine
A
Passage rapide ( je me couche toujours aussi tard tu vois .. ) Il va vraiment falloir que je me réinscrive à toutes les news letters ! Je ne reçois rien !!! <br /> <br /> Je suis peu présente mais je ne t'oublie pas !!! simplement un manque de .. de quoi d'ailleurs ? <br /> <br /> J'ai parcouru pas mal de pages en retard !! <br /> <br /> Je suis très contente de la réussite des garçons !!! Bravo !! et Bon Anniv en retard à Lulu !! Merci pour tes recettes gourmandes que j'ai noté ! humm ! <br /> <br /> J'ai vu que le spectacle cette année encore a été très réussi et tout autant applaudi je suppose ! et aussi tous les petits moments de bonheurs que tu as passé dans ces différents endroits si agréables ! J'espère qu'on pourra trouver enfin un petit moment pour se voir après tes congés maintenant ... ? <br /> <br /> gross bisouss de ta Mimiche !
M
Je te souhaite de belles vacances sur ta belle Ile.<br /> <br /> A très vite, bises. Mireille
V
oh le beau clafoutis, j'adore aussi, dommage, j'arrive trop tard, snif, je l'aurais bien gouter<br /> <br /> bonne fin de journée, bisous
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 317
Archives
Publicité