Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
7 juillet 2010

TIRAMISU ET TARTE ABRICOT

Bonjour mes copinautes,

Comme je vous le disais l'autre fois, et ça se confirme de jours en jours, on voit que l'année scolaire est terminée : traffic plus fluide sur les routes, plus de devoirs le soir en rentrant, on mange plus tard car il fait jour tard et on n'a pas trop faim avec cette chaleur.
On prend un peu plus le temps de vivre, C'est vraiment trop bien !!!!!!!!

Il y a quelques jours je me suis lancée dans 2 nouvelles recettes. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis quelqu'un de TRES TRES GOURMANDE (surtout de sucré), mais je fais très rarement des pâtisseries alors que j'adore ça !!!!!!

La 1ère c'est une tarte aux abricots du jardin de mes parents : Très bonne mais il manquait un peu de sucre (les abricots étant acides), je ferais mieux la prochaine fois.

Recette : Faire pocher les abricots coupés en 2 dans du beurre en les saupoudrant d'au moins 50 g de sucre pour qu'ils caramélisent bien. Ensuite les disposer une une pâte soit brisée, soit sablée (encore meilleure) le rebondi vers le haut. Verser dessus une préparation composée d'une briquette de crème liquide, 2 oeufs, 100g de sucre. Saupoudrer avec encore un peu de sucre avant de passer au four pour environ 25 à 30 min.

tarte

La 2ème c'est le tiramisu en verrine : un REGAL !!!!!!!!!!! j'adore trop ça et je les ai super bien réussi. Monsieur passionnément est fan !!!! Par contre désolée pour la présentation, je n'avais pas de poche à douille alors du coup ça a un peu bavé sur les rebords. Là aussi je ferais mieux la prochaine fois.

tiramisu

tira3

tira2

Et voici la recette, que j'ai la flemme de recopier (ouh la vilaine !). J'ai doublé les proportions pour faire 8 verrines.

recette

Et pour suivre JOSIANE, je vous offre ce Coeur de Amitié à faire tourner sur le plus grand nombre de blog possible

54787492

Samedi mon Lulu aura 13 ANS. Comme nous avons un week-end chargé, nous ferons la fête mercredi 14 Juillet avec famille et copains.

Samedi matin : coiffeur, samedi soir vide grenier nocturne de 18h à 22h sur la place du village. Dimanche barbecue au bord de la piscine chez une collègue du club de sport. Bonne journée en perspective.

Voilà mes copinautes je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très vite.

Bizzzzzzzzzzzz

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Se sont tes périodes desserts et tu as bien raison d'en profitter.<br /> <br /> Je te souhaite encore beaucoup de belles soirées ainsi.<br /> <br /> Doux bizoux
M
Aie Aie Aie ... moi aussi j'aime le sucré .......... Tu me fais saliver !<br /> Il en reste ?<br /> Bisous tout plein.
B
coucou vivie !! et bien chouette recette merci !!!bonne journée , biz
A
Hummm ! je suis aussi gourmande que toi !! tu sais bien !! <br /> Bon ma vivie la césarienne est prévue pour 13h30 ... je pars vers 15h pour Perpi !! <br /> Chine pour moi samedi sniff !!! je cherche une cloche en verre ou petites ventouses et des tampons ! lol !! amusez vous bien le soir au BBQ et surtout ... Un BON ANNIV à Lulu avec plein de bisouss de ma part sur sa belle bouilled'amour !!! et plein de bonHeurS !! <br /> Bisouss ma vivie ... Mamie Mimiche !! lol !
L
Je suis fan aussi des verrines , merci pour cette recette , je sens que le week va être bien occupé et agréablement , vous avez bien raison d'en profiter !!!!<br /> Gros biosus ma belle et belle journée <br /> Béa
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 317
Archives
Publicité