Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Passionnément ***
Newsletter
345 abonnés
*** Passionnément ***
14 août 2009

Quelques photos #4

Coucou les copinautes, aujourd'hui je vous présente mes derniers thèmes de photos de vacances.
Le 5ème thème étant : Col de Verggio, Forêt d'Aïtone (fôrêt aux cochons)

Entre le village d'Evisa et le col de vergio, la forêt d'Aïtone offre un havre de fraîcheur à l'ombre de ses pins laricio parfaitement rectilignes. Elle s'étend entre 800 et 2000 mètres d'altitude. On peut y accéder par un chemin de randonnée dans les châtaigneraies depuis Evisa ou en voiture par une route de montagne. Si vous choisissez cette dernière option, vous devrez vous arrêter souvent, car les cochons sauvages et les chèvres en liberté y font la sieste, comme tout Corse qui se respecte! Dans la forêt, de nombreuses piscines naturelles et les cascades de l'Aïtone tenteront peut être les plus courageux. L'eau y dépasse rarement les 11 degrés en été!

DSC01721

DSC01725

DSC01726 DSC01727
DSC01737µ
DSC01743

DSC01749

Le Golfe de Porto (entre Calvi et Ajaccio) est le berceau de merveilles naturelles exceptionnelles : situé au coeur de la façade maritime du Parc Naturel Régional de Corse, il est classé par l'UNESCO sur la liste du Patrimoine Naturel de l'Humanité

.DSC01759
DSC01755 DSC01758
DSC01759

Et c'est sur la belle plage de Porto que j'ai ramassé des petits galets qui me serviront de marque place pour de futures tables et j'ai surtout rempli un sac de bois flotté, je me suis dit que j'en ferais probablement quelque chose et voilà le résultat dont je suis très fière :
DSC01916

DSC01914

DSC01942
pas mal non ? En tout cas moi je l'aime bien

Je termine mon album photos par CALVI (en Balagne) qui sera mon 6ème et dernier thème

DSC01840 DSC01842
DSC01843 DSC01846
DSC01844 DSC01845
DSC01848 DSC01850

Voilà les copinautes, j'espère que vous avez bien voyagé à travers mes albums photos de vacances en Corse.
Je vous embrasse toutes très fort et à bientôt

coeur3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
WHAOU !!!!Quelles photos !!!!Magnifique !!!!<br /> Bisous !!<br /> Nathalie
E
une bien jolie région - de belles photos - bisous fleuris belle nuit
M
La Corse .... une merveille remplie de merveilles ...<br /> Porto, j'y ai séjourné, impérissable souvenir ... tu m'a donné la nostalgie. Il va falloir que j'y retourne !<br /> Merci pour ces belles images.<br /> Super le bois flotté et le miroir !<br /> Bises
A
oh oui!!ça donne envie de découvrir cette belle île qu'est la corse!!<br /> merciiiiiii!<br /> bisous<br /> véro
I
un réel plaisir d'avoir parcouru toutes tes photos<br /> un paradis la corse
*** Passionnément ***
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 293 324
Archives
Publicité